Marolles Mon Village Tribune Mars 2021

logo bitmat

  • Pourquoi depuis 13 ans bientôt, l’opposition, dont nous sommes, se mobilise contre le projet Cœur de Village ?

Contrairement à ce que prétendent nos divers détracteurs, nous ne sommes pas opposés aux logements sociaux (nous avions prévu un programme de logements sociaux réservés aux séniors).

Notre idéologie et nos objectifs ont toujours été de protéger la commune du bétonnage de tous ordre et de la sur-densification. 

Les statuts de Marolles, mon Village stipulent que « L’association a pour mission de protéger la caractéristique villageoise de la commune, la nature et le cadre de vie de la commune ».

Depuis toutes ces années que nous suivons les divers programmes d’urbanisme envisagés par les maires successifs, nous avons dénoncés, sans être entendus,  les difficultés à venir sur les projets, comme par exemple, les problèmes de stationnement pour les « Terrasses de la Forêt ».

Nous avons démontré, souvent, que le projet Cœur de village, entraînerait, par l’accroissement de la population, des problèmes insolubles de stationnement, de circulation, des obligations d’infrastructures supplémentaires, et, par la loi des statistiques, davantage d’incivilités et de dégradations.

C’est ainsi que, grâce à nous, à notre résistance, à notre volonté farouche, depuis bientôt 13 ans, Marolles a pu garder sa caractéristique villageoise, si rare en plein Val-de-Marne, ce charme exceptionnel que nous aimons tous et que nous avons choisi en nous installant ici. 

Malheureusement nous savons que tout cela disparaitra un jour prochain. 

En effet, la loi SRU et la loi NOTRe se sont durcies, les pressions sont nombreuses, et la nouvelle municipalité construira Cœur de Village et d’autres programmes.

Par ailleurs, n’ayant pas été élus, nous ne pourrons mettre en œuvre les projets d’urbanisme que nous avions imaginés et qui étaient plus adaptés aux besoins et à la dimension de Marolles.

  • Quand la police municipale sera-t-elle, enfin, opérationnelle sur notre commune ? 

Cette organisation, trop longue à se mettre en place, profite aux délinquants.

Deux agents sont partis, et celui qui reste est non armé apparemment ! 

Tout cela témoigne d’une situation non maitrisée ! 

Les cambriolages se multiplient, visiblement en toute « décontraction » et même nos enfants sont en danger à la sortie de l’école (voir témoignages FB)

M le Maire, aujourd’hui, les paroles ne suffisent plus à rassurer les Marollais, il faut passer aux actes !

                                « Marolles, mon Village »

https://www.facebook.com/marollesmonvillage/

                    marollesmonvillage94@gmail.com

Ce contenu a été publié dans Tribune, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *