Marolles Mon Village – Tribune de Mars 2023

Un petit air de folie…

L’hiver touchant à sa fin nous avons tous hâte de retrouver le Marolles qu’on aime, fleuri, verdoyant, de pouvoir profiter de cette magnifique forêt, et de pouvoir commencer à s’installer prendre l’apéro en extérieur.

Alors si un petit air de printemps commence à se faire sentir sur notre jolie commune, appelant même à un petit air de folie, certains sujets que nous avons déjà soulevé lors de notre dernière tribune vont devoir être re-mis sur la table. Pour l’heure, la folie à laquelle nous pouvons goûter à Marolles semble résulter d’un vaste complot visant à rendre les gens dingues…

Nous avions  déjà évoqué :

– Quel futur pour le bureau de poste ? De plus en plus chaotiques, les horaires changeants déroutent les usagers… Finalement, … c’est peut-être fait exprès pour les écœurer et comme ça si il n’y a plus de visiteurs, plus besoin de garder ce bureau. Ce bureau de poste n’est pas vraiment à recommander.

– De plus en plus d’habitants se plaignent du système de ramassage des encombrants. Ça aussi c’est le grand flou. Plus ça va, moins les gens savent quand sortir leurs encombrants Généralement, ça se fait par imitation : quand ton voisin sort ses trucs sur le trottoir, tout le monde y rajoute les siens sans vraiment savoir pourquoi. Voilà encore autre chose d’embarrassant en plus d’encombrant.

– Nous recevons de nombreux témoignages au sujet d’irrégularités des horaires du bus 12. La société qui a repris la ligne a tenu à être à la hauteur de la précédente et même au-delà : horaires imprécis, suppression de bus, application défaillante…. Plus ça va, plus c’est pire. Le 12, à défaut de vous emmener en bus vous mène en bateau. 

– Encore le bus : il semble qu’il y a un plan d’élimination des chaises roulantes qui doivent prendre trop de place dans les bus. Pour décourager les usagers en situation de handicap, force est de constater que de nombreux trottoirs sont trop bas pour pouvoir monter dans les véhicules.

Donc, pour résumer : si vous êtes en chaise roulante, que vous voulez, le même jour, sortir un encombrant, envoyer un recommandé et prendre le bus…. Bon courage !!

PS : En page 11 du Marolles le Mag de janvier, on apprend  que la ville de Marolles va recevoir une soixantaine d’arbres qui vont être plantés ici et là. Très bien. Ceci « pour lutter contre le dérèglement climatique et ses effets » ou « pour créer des zones de fraîcheur ». …. Après avoir abattu 200 arbres aux Bruyères ???? , et on se félicite d’en récupérer 60? Et pas un seul remis sur l’avenue? Et pour ce qui est de la fraîcheur, on repassera. Rendez vous cet été aux Bruyères aux endroits  « dégagés », vous comprendrez.

A bientôt.

                                                                                                       « Marolles, mon Village »

facebook.com/marollesmonvillage/       

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire