Tribune Mai 2021

logo bitmat

  • Cœur de Village 

M. le Maire annonce à grand renfort de communication le démarrage,  « enfin », du programme Cœur de Village, laissant entendre que c’est possible grâce à sa seule action. 

En réalité, Monsieur le Maire a bénéficié d’un calendrier favorable, qui lui permet de prendre, à son compte, un projet établit depuis longtemps par les équipes municipales précédentes.

Bien que nous ayons toujours réprouvé ce projet, pour les nombreuses raisons que nous avons maintes fois exposées, il faut savoir restituer le travail à ses concepteurs. 

Cela étant, nous sommes étonnés que Monsieur le Maire, prétendument dans l’opposition autrefois, reprenne le programme, comme il était prévu à l’origine, dans ses moindres détails !

Il est pourtant facile, pour une nouvelle municipalité, d’annuler, modifier : des marchés, des projets, des travaux … ! 

  • Lors du conseil municipal, nous avons posé la question suivante : « Cœur de village posera de gros problèmes de stationnement et de circulation. Comment allez-vous gérer cela ?

Par sa réponse, Monsieur le Maire ne fait que confirmer notre inquiétude.

  • Il y aura 206 places de parking !

Hélas 206 places pour 131 logements, c’est loin d’être suffisant ! Quand on sait que chaque foyer, a au moins 2 véhicules et souvent plus, dès que les enfant sont en âge de conduire. 

On estime qu’il manquera entre 75 et 140 places de parkings !

De plus, M. Boye dit vouloir gérer le problème « au jour le jour », « au mieux » !! 

Ne dit-on pas que gouverner c’est prévoir ?

Hélas, ce sont les riverains qui feront le constat de ce désastre à venir ! 

Enfin, comment faire circuler tout ce trafic, matin et soir dans ces voies étroites que sont la rue du Pressoir et la rue Pierre Bezançon?

Pas de réponse !

  • Des encombrants, « très encombrants » !

Comment vivez-vous ce nouveau système d’enlèvement des encombrants mis en place par la municipalité ( également un projet de l’équipe précédente) ?

Cette procédure, pas mal perçue des Marollais, devait, entre autres, limiter les rotations des camionnettes dans la commune. Aujourd’hui elles circulent tous les jours !

Finalement le système est si contraignant, qu’il multiplie les dépôts sauvages dans nos rues ou que les marollais, désarmés, entassent leurs encombrants chez eux !

Une belle réussite !

Mme la 1ère adjointe a déclarée, en toute quiétude : « Il faut 3 ans pour que le système fonctionne » !!!! Rien que ça !

En attendant, bonne chance à tous !

Votre avis ou vos questions à : marollesmonvillage94@gmail.com

                                        Marolles, mon Village

https://www.facebook.com/marollesmonvillage/

Ce contenu a été publié dans Tribune, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *